warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

La Cie Aranea est une compagnie de danse contemporaine créée à Toulouse en 2011 par Chloé Scalese, qui a pour vocation de créer et diffuser des pièces chorégraphiques et performances originales …

« Tout part d’une envie : l’envie de créer, l’envie de s’exprimer, de développer un imaginaire… l’envie de faire voyager le spectateur par un mouvement, une musique, une couleur. Une envie, comme si c’était vital, pour trouver sa place, pour laisser une empreinte, pour danser sa danse, avec toute sa force et sa fragilité, et donner quelque chose d’unique. Aranea, c’est une tarentule qui surprend une jeune fille un soir d’été, et qui, par son poison, la fait danser jusqu’à la mort… danser, parce qu’il n’y plus que ça qui compte. »

Après une 1ère création en 2011 (« Quand Paola parle… Paola danse… »), La compagnie poursuit sa lancée et développe de nouveaux projets chorégraphiques. En parallèle de sa 2nde création « Super ! » (pièce pour 5 caissières), la compagnie propose au public toulousain des performances dansées en différentes occasions. Ce travail permet de toujours être dans la recherche, de peaufiner l’improvisation, et d’apprivoiser d’autres univers que celui de la scène. Puis il y a « Solo pour Marcel », une 3ème création. L’idée a germée depuis quelques années déjà ; un tout nouveau travail ajoutant une corde de plus à l’arc de la compagnie : le travail sur le corps vu par un comédien au corps vieillissant.

Pour tous ces projets, la Cie Aranea est en recherche perpétuelle de résidences pour se développer et travailler dans les meilleures conditions possible.

 

loading
×